Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

(CAN 2017) Il est sérieusement permis de croire à la victoire des Lions

Posté par: Souleymane Thiam| Dimanche 23 octobre, 2016 21:10  | Consulté 8089 fois  |  2 Réactions  |   

Le tirage au sort, cette semaine, des poules a ouvert la dernière ligne droite vers la Coupe d'Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon. Les Lions sont dans le groupe B en compagnie des Algériens, des Tunisiens et des Zimbabwéens et vont, comme à chaque présence à cette compétition, encore susciter de gros espoirs de sacre final.

Sauf que cette fois, des signes existent, nombreux, pour vraiment le justifier.

Les Lions se sont rarement sentis en aussi excellente forme que par les temps actuels. Tant en clubs qu'en sélection, tout leur sourit. La dernière illustration étant le classement Fifa qui les voit progresser, pour être 2e du continent, prenant ainsi la place de l'Algérie un de leurs adversaires à la prochaine Can. C’est le fruit de leurs sorties en sélection, dont la dernière victorieuse contre le Cap Vert à Dakar, en match comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018.

Individuellement, les Sénégalais sont en bonne place au registre des Africains dont les performances dans les championnats européens suscitent chaque semaine attention. Et ils répondent toujours présents...Ils ont noms Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, pour ne citer qu'eux.

C'est donc dans un contexte aux clignotants verts foncés que les Lions vont aborder le rendez-vous de janvier et février 2017 en terre gabonaise pour la Can.

Pour cette compétition d'ailleurs, les Lions ont été mis dans le genre de position qui les mène d'habitude à un bon résultat. Il s'agit du statut de « non favori », parce que face à des équipes qui ne leur réussissent que très peu. Il leur faudra donc sortir le grand jeu pour s'extirper de cette poule et en passant, éliminer un potentiel concurrent au titre, l'Algérie ou la Tunisie.

Pour couronner le tout, les poulains d'Aliou Cissé ont à cœur d'ajouter au palmarès du football sénégalais l'élément qui lui fait tant défaut. Une victoire en phase finale de Can. Leur sélectionneur à disputé une finale. Il donne tout pour conduire sa troupe au sacre. C'est possible cette fois. Le fruit est mûr. Il ne demande qu'à tomber. Et maintenant, c'est possible...

 L'auteur  Souleymane Thiam
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BBF En Octobre, 2016 (12:17 PM) 0 FansN°:1
Ce n'est pas derrière l'Algérie mais devant l'Algérie et derrière la CI
Casa ding En Octobre, 2016 (10:36 AM)0 FansN°: 2670587
toi BBF, où est-ce que c'est écrit derrière l'Algérie?
Cher Mr THIAM,vous avez bien fait dire que les fruits sont murs mais j'aimerais qu'au lieu de les laisser tomber,nous ferions mieux de les cueillir sur les arbres nous meme.Merci pour tout.

Ajouter un commentaire

 
 
Souleymane Thiam
Blog crée le 07/12/2011 Visité 641721 fois 118 Articles 3962 Commentaires 18 Abonnés

Posts recents
(SOCIÉTÉ) Avec le plastique, ça ne...riz pas
(FOOTBALL) Il faut sauver le patriote El Hadj Diouf
(POLITIQUE, SOCIETE) Y En A Marre a secoué le cocotier
(RÉSEAUX SOCIAUX) Au rendez-vous des Door Kat
(POLITQUE) Macky : 5 ans après, le maître-mot est désillusion
Commentaires recents
Les plus populaires
(AVEC BERCY) Waly Seck a pris des chemins qui vont le perdre
(LUTTE) Pluie de combats…Risque d’inondation de « mauvais argent » ?
(2e DEFAITE DE YEKINI, FIN DE CARRIERE…) On peut commencer à dire, « il a été un grand champion »...
(AMNISTIE OU GRÂCE) Karim ne perd rien, il gagne tout...
(SOCIAL) « Bonnes » même à tuer, nos sœurs dans le Golfe