News : le fil de l'actu

Modernisation de Popenguine : L'État attend le signal de l'Église

La balle est dans le camp de l'Église pour le projet de modernisation de Popenguine. C'est l'assurance du ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui présidait hier, mercredi 24 mai, la réunion préparatoire de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, prévu les 4 et 5 juin prochain. À l'en croire, l'État attend que l'autorité religieuse valide la maquette dédiée au projet.

 

Cartes d'électeurs : Daouda Diallo dément l'opposition

Le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, réfute les accusations de l'opposition selon lesquelles le gouvernement organiserait une rétention des cartes d'électeurs, notamment dans les zones où la coalition au pouvoir est minoritaire. "Ça, c'est quelque chose d'incroyable, s'est-il exclamé. Nous sommes aux alentours de 3 millions de cartes et nous pensons pouvoir réaliser le reste d'ici à la tenue des élections. Les cartes seront disponibles avant le...

 

Sédhiou : L’Adl présente aux acteurs le dispositif de collecte et les indicateurs de l’Onddl

L’agence de développement local (Adl) a réuni hier mercredi les acteurs des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la gouvernance locale dans le souci de partager et de valider le dispositif de collecte et les indicateurs prioritaires de l’observatoire national de la décentralisation et du développement local (Onddl).

 

L’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus élu directeur général de l’OMS

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu mardi nouveau directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'ancien ministre éthiopien de la santé a remporté cette élection face à deux autres candidats, le Britannique David Nabarro et la Pakistanaise Sania Nishtar. C'est la première fois qu'un Africain va diriger l'une des agences de l'ONU les plus puissantes.