News : le fil de l'actu

Bécaye Diop : «Wade veut mettre le pays sens dessus dessous»

Il appartient à l’Etat, dans sa mission régalienne, de sauvegarder et garantir la sécurité et la quiétude des citoyens de quelque bord qu’ils soient. C’est pourquoi tout doit être mis en œuvre par le régime pour qu’un frein soit mis à la violence qui est en train de prendre forme depuis le début de la campagne électorale. Ce sont là les propos du maire de Ross-Bethio, Bécaye Diop, qui pense que Me Wade veut clairement déstabiliser le Sénégal. «La vérité, c’est que Wade veut mettre ce pays sens dessus dessous...

 

Fusillade dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Amman: un deuxième mort

Un Jordanien blessé dans une fusillade survenue dimanche dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Amman a succombé à ses blessures dans la nuit, à l'hôpital, selon une source des services de sécurité jordaniens relayée par l'AFP. Il s'agit d'un médecin qui était présent au moment de l'attaque dans le bâtiment résidentiel de l'ambassade, qui lui appartient. Avec ce décès, les coups de feu ont donc fait deux morts, de nationalité jordanienne, et un blessé, un Israélien qui est grièvement touché.

 

Macky offre 366 titres fonciers aux déguerpis de la Cité Tobago

Macky Sall va tenir sa promesse. Comme annoncé par le Premier ministre le 26 avril dernier, le chef de l’Etat va remettre cet après-midi, 366 titres fonciers aux déguerpis de la Cité Tobago. Les 336 victimes recevront aujourd’hui leur titre foncier à titre symbolique, au Palais présidentiel des mains du président de la République. Les familles seront représentées par un comité restreint au Palais.

 

C'est prouvé : le manque de sommeil rend malheureux

Lorsqu'on ne dort pas suffisamment, on a plus de mal à penser de manière positive : voilà la conclusion d'une nouvelle étude américaine. Un Français sur trois manque de sommeil : voilà la conclusion d'une étude de l'Insee publiée en novembre 2012. Avec une moyenne de 7 heures et 47 minutes, le temps de sommeil moyen dans l'Hexagone a diminué de 18 minutes en 25 ans, et ce chiffre monte même jusqu'à - 50 minutes pour les adolescents...

 

Mahammad Dionne : «Thiès a enterré «ndioublang» (vidéo)

Pour ce meeting d’envergure destiné à la première sortie du Premier ministre dans la «cité rebelle», la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a sorti les gros moyens. Elle a mobilisé des milliers de militants sur la Promenade des Thiessois, samedi soir, à l’accueil de Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste de la coalition Bby aux élections législatives du 30 juillet prochain.

 

Moustapha Diakhaté (Président du Groupe Benno) : "Il faut reporter les élections…"

Invité ce dimanche matin de l'émission "Objection" de Sud FM, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a préconisé le report de "quelques jours des élections législatives du 30 juillet afin de permettre aux électeurs de disposer de leurs cartes et d'accomplir, dans les meilleures conditions de sérénité leur, devoir civique".

 

Modou Diagne Fada : «On ne peut pas voter sans carte d’électeur»

À moins d’une semaine de la fin de la campagne électorale, Modou Diagne Fada, tête de liste de la coalition Manko Yessal Sénégal, affiche la confiance. Ayant battu campagne à Dakar ce samedi, Fada et Cie se sont exprimés sur l’épineuse question de la délivrance des cartes d’électeurs. Mais pour eux, contrairement au camp présidentiel, il est inconcevable de voter sans carte d’électeur.

 

Chan 2018 : Les Lions ont besoin de matches amicaux

Se qualifier au Championnat d'Afrique des nations (Chan), une compétition réservée uniquement aux joueurs locaux, c'est l'objectif de l'entraîneur des Lions, Moustapha Seck. Son équipe vient d’accéder au second tour en écartant la Sierra-Leone, battue 3-1 ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine après avoir concédé le nul (1-1) chez elle. Elle doit battre la Guinée pour obtenir son ticket.

 

Louis Lamotte : «L’excès de tolérance est en train de détruire le Sénégal»

Ancien président de la Ligue pro et candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, Louis Lamotte a pris part, ce samedi 22 juillet, à la «marche silencieuse» initiée par les populations de Mbour en hommage aux 8 victimes du drame de Demba Diop. À l’en croire, si cette catastrophe a pu se produire c’est qu’il n’y a pas de mesures dissuasives à l’encontre des fauteurs de troubles.

 

Siré Dia à la foule: « Faites moi honneur, Remplissez à plein les urnes de bulletins de Benno… »

En parade à Sampathé 2, la caravane de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakkar a silloné Sampathé2, Cité Khadim et Keur Abdoulaye Yakhine dans une ambiance monstre et une mobilisation exceptionnelle identique à celle des sorties précédentes. S’adressant à la foule, le candidat de BBY à Thies a promis d’apporter des solutions aux doléances exprimées par les populations et leur demande...