Afrique du Sud : les jeux du Commonwealth 2022 n’auront pas lieu à Durban

  • Source: : Webnews | Le 14 mars, 2017 à 22:03:25 | Lu 1005 fois | 0 Commentaires
content_image

Un jeune homme s'entraîne au ballon sur South Beach, une plage de Durban (sud-est), en Afrique du Sud, le 3 février 2013.

L'Afrique du Sud n'accueillera pas les jeux du Commonwealth 2022 dans la troisième ville du pays, située sur la côte est, d'après un communiqué officiel publié lundi sur le site de la Fédération.

« Un nombre d’obligations et d’engagements clés en matière de gouvernance, de lieux, de financement ainsi que de management des risques et assurances ne sont pas remplis », explique la Fédération des jeux du Commonwealth (CGF) pour justifier sa décision rendue publique lundi 13 mars.

Selon Louise Martin, présidente de l’organisation, la CGF explore actuellement les options alternatives, incluant la possibilité d’organiser l’édition des jeux 2022 dans un autre pays d’accueil. La fédération insiste toutefois dans le communiqué sur sa volonté d’organiser les jeux sur le continent africain et laisse ouvert à ce titre le dialogue avec l’Afrique du Sud.

Des financements insuffisants

D’après le site d’information sud-africain TimesLive, la présidente de la CGF s’était rendue la semaine dernière à Pretoria pour tenter à la dernière minute de convaincre le gouvernement sud-africain d’apporter un soutien financier plus importants à l’organisation des jeux 2022, estimée à 8 milliards de rands (plus de 570 millions d’euros).

« Personne ne doit être blâmé », a déclaré Sam Gideon, le président du comité national olympique sud-africain (Sasoc), cité par le site d’information sud-africain Eyewitness News, justifiant cet échec par l’insuffisance de financements de son ministère.

Le gouvernement sud-africain n’a pas encore officiellement réagi. Fikile Mbalula, le ministre des Sports, a indiqué sur son compte Twitter qu’il donnera une conférence de presse conjointe avec les autorités de la province du Kwazulu-Natal et de la ville de Durban ce mardi, en fin de matinée.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com