Angola: polémique sur la santé du président

  • Source: : BBC-Afrique | Le 17 mai, 2017 à 17:05:13 | Lu 2464 fois | 0 Commentaires
content_image

Angola: polémique sur la santé du président

Des opposants angolais ont réclamé mercredi une clarification officielle sur l'état de santé du président Jose Eduardo dos Santos, en voyage médical à Barcelone, depuis le début du mois de mai.

Un site d'information proche de l'opposition angolaise, Maka Angola, a assuré la semaine dernière que le président angolais de 74 ans est "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

"Nous sommes tous préoccupés par le manque d'information officielle sur l´état de santé du président de la République", a dénoncé Rafael Savimbi, le fils de Jonas Savimbi, figure historique de l'Unita, le principal parti d'opposition.

"J'ai reçu des messages sur l'état de santé extrêmement grave de Jose Eduardo dos Santos. Nous avons besoin d'explications sérieuses et claires", ajoute Agostinho dos Santos, un analyste politique proche de l'opposition.

Dos Santos quittera le pouvoir en Août

Un site d'information proche de l'opposition angolaise, Maka Angola, a assuré la semaine dernière que le président angolais de 74 ans est "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

Le quotidien d'Etat "Jornal de Angola" avait confirmé le 2 mai que le président était en "visite privée" dans la ville catalane.
Ces rumeurs avaient obligé Isabel dos Santos, la fille du dirigeant à publier un démenti, sur son compte Instagram.

"Quelqu'un est descendu si bas, au point d'inventer des informations sur la mort d'un homme dans le but de créer de la confusion et du tumulte dans la politique angolaise", a réagi Mme Dos Santos.

Le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1979, passera cependant la main après les élections d'août à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir. Ce dernier devrait devenir président du pays si le MPLA remporte comme prévu le scrutin.


Auteur: BBC-Afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com