Gambie : les anglophones rassurent Barrow

  • Source: : BBC-Afrique | Le 02 mai, 2017 à 02:05:07 | Lu 5951 fois | 5 Commentaires
content_image

Gambie : les anglophones rassurent Barrow

Le président gambien Adama Barrow a achevé une tournée dans trois pays anglophones d'Afrique de l'Ouest ; à savoir : la Sierra Léone, le Ghana et le Liberia.

A l'issue de cette visite, un communiqué de la présidence gambienne rendu public dimanche affirme que les trois pays anglophones se sont engagés à soutenir le nouveau gouvernement de Gambie dans ses efforts d'instaurer la démocratie et l'Etat de droit.

Ernest Bai Koroma, le président Sierra Léonais, a été le premier à recevoir le président gambien en milieu de semaine dernière. Il s'est engagé à renforcer leurs relations bilatérales. Ernest Bai Koroma a également déclaré que Free Town était prêt à fournir un soutien permanent à Banjul.
Au Libéria et au Ghana, les deux présidents ont aussi exprimé la volonté de soutenir Banjul et de coopérer avec le nouveau régime.


Auteur: BBC-Afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 1
Tout président d'un Etat de la CEDEAO devrait toujours commencer son mandat

par une tournée dans les autres Etat de la CEDEAO + Mauritanie et Maroc.
Anonyme En Mai, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 2
Tu es allé donné des explications de tes bêtises. Après ce sera le Bénin. Tant tu écouteras le Sénégal, tu échoueras toujours.
Anonyme En Mai, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 3
Cher Adama,

Pour garder la transparence et la simplicité du système électoral gambien, prière garder le système des "billes" tout en le modernisant. Ne pas adopter le système "papier" du Sénégal où il y a des magouilles de toutes sortes: coûts, lenteurs, votes multiples, achat de consciences ou de bulletins de vote, décomptes difficiles et douteux, etc. Le Sénégal est certes une vieille démocratie mais dont les pratiques sont anti-démocratiques ! Tout le processus électoral est parsemé de tricheries, de vols, de magouilles de toute sorte. Gardez le système anglophone !
Anonyme En Mai, 2017 (19:05 PM) 0 FansN°: 4
Vos gueule le senegal a sauvé a la Gambie,en se moment il fallait dire a Mr BARRO de ne pas suivre MACKY

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com