RDC: la lutte contre Ebola continue dans le Nord-Kivu

  • Source: : RFI | Le 09 août, 2018 à 02:08:34 | Lu 1016 fois | 0 Commentaires
content_image

RDC: la lutte contre Ebola continue dans le Nord-Kivu

Une semaine après l'annonce de la dixième épidémie d'Ebola en RDC, les mesures pour lutter contre le filovirus ont commencé à être mises en place dans la région du Nord-Kivu. Plusieurs acteurs sont présents sur place dans cette zone en prise actuellement à un conflit armé.

Sur place, dans le territoire de Béni, le ministère de la Santé, l'institut national de recherche biomédical, l'Organisation mondiale de la santé, la Croix-Rouge et Médecins sans frontières sont mobilisés pour contenir l'épidémie, mais aussi faire de la prévention auprès de la population et expliquer ce qu'est Ebola.

De nombreux vaccins sont arrivés dans la journée de mercredi sur place, à Béni, mais aussi à Mangina, l'épicentre de l'épidémie, afin de lancer la campagne de vaccination dans toutes les régions concernées.

D'un autre côté, l'inquiétude des associations humanitaires grandit. Les communautés concernées par cette épidémie d'Ebola, la dixième en RDC, ont été touchées par les conflits armés, et souffrent d'un manque d'accès aux soins de santé et à l'eau.

Cette épidémie pourrait renforcer cette situation de crise, la lutte contre Ebola se rajoutant à d'autres initiatives d'aide aux populations dans le Nord-Kivu.

Mardi, le ministère de la Santé de la RDC a annoncé les derniers chiffres concernant cette épidémie : 16 cas confirmés, dont 9 décès, une trentaine de cas probables et une quarantaine de cas suspects. 


Auteur: RFI.fr - RFI

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com