Une visite officielle du président Macky Sall en Russie prévue ’’bientôt’’

  • Source: : APS | Le 03 mai, 2017 à 23:05:08 | Lu 2406 fois | 9 Commentaires
content_image

Une visite officielle du président Macky Sall en Russie prévue ’’bientôt’’

Le président de la République, Macky Sall, prévoit d’effectuer prochainement une visite en Russie, pays avec lequel le Sénégal "compte développer et intensifier" des relations de coopération, a annoncé, mercredi, à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
 
M. Ndiaye s’adressait à des journalistes au sortir d’une audience que le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a accordée au vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.
 
"Cette visite de M. Bogdanov est une manière de préparer la visite officielle que Macky Sall compte effectuer en Russie", a indiqué Mankeur Ndiaye, sans en préciser la date.
 
"Je voudrais exprimer la ferme volonté du gouvernement du Sénégal de développer et d’intensifier les relations de coopération avec la Russie, qui est un très grand pays, qui joue un rôle important dans le monde et au sein du Conseil de sécurité [des Nations unies] dont il est un membre permanent", a-t-il déclaré.
 
"On peut s’attendre à plusieurs accords, le représentant de Gazprom va échanger avec le ministre de l’Economie, de même que le directeur de Petrosen. Des chantiers sont ouverts et cela nous permet de préparer la visite du Premier ministre et celle du président Macky Sall en Russie. Nous n’avons pas encore de date", a dit Mankeur Ndiaye.
 
"Il s’agit de diversifier la coopération économique dans les secteurs stratégiques comme le pétrole et le gaz. Le Sénégal a découvert du pétrole et le président Macky Sall a la volonté de diversifier les partenariats dans ce domaine", a-t-il indiqué.
 
Vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov "est venu avec Gazprom, cela montre que le Sénégal a la volonté de diversifier sa coopération avec toutes les compagnies pétrolières à travers le monde", a souligné Mankeur Ndiaye.
 
"Il y a deux semaines, j’étais en Russie, et avec mon monologue de la Russie, Serguei Lavrov, on a débattu de perspectives de coopération entre nos deux pays. Cette visite du vice-ministre russe des Affaires étrangères est une manière de confirmer de nouveau tout ce qu’on s’était dit et d’exprimer la volonté forte de la Russie de renforcer la coopération avec le Sénégal", a ajouté M. Ndiaye.
 
"Nous avons échangé dans beaucoup de domaines, la coopération en matière de gaz, de pétrole, de pêche et de sécurité. Et nous allons poursuivre [nos échanges] sur les questions diplomatiques dans le monde entier", a-t-il poursuivi.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Natago Aram Bakar En Mai, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
faudrait en profiter pour se procurer des hélicoptères de combat type MILMI 28.
Reply_author En Mai, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 1
la coopération avec la russie ne servira à rien car ils sont toujours sous le coup des sanctions et les américains be vont pas lever ces sanction de si tôt. même fonald trump ne peut les faire lever sans l'aval du congrès. les banques russes souffrent à cause de ces sanctions si le sénégalais voile les sanctions contre la russie, notre économie en fera les frais. de plus, à part faire des "hacking" les russes n'ont pas développé une technologie de pointe comme celle des États-unis ou de l'allemagne. ils ont une bonne technologie en matière d'armement mais ce n'est pas ce dont le sénégal a besoin pour émerger. de plus, vladimir putin n'est pas "dependable". he is unreliable.
Reply_author En Mai, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 2
domaram dji dafay voyager rek
Anonyme En Mai, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
Bonne initiative. Vous voyez comment les russes sont pragmatiques? Il faut mettre à contribution les nombreux cadres sénégalais ayant étudié en urss et qui connaissent bien ce pays. Les russes aiment coopérer avec les gens qui connaissent leur langue et leur culture
Anonyme En Mai, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 3
Ha Mankeur, ce soulard, incompetent et corrompu s est mis dans les rangs.

Il a toujours espère remplacer DONNE a la Primature, lui qui n a meme pas le bac.

Sacre Senegal !
Reply_author En Mai, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 1
mankeur ndiaye avait dit devant les députés (session budgétaire de l'assemblée nationale, nov-déc. 2016) que le gouvernement du sénégal allait s'attacher les services d'un avocat saoudien pour défendre mbayang diop en prison en arabie saoudite pour meurtre de son patron saoudien !
qi'il nous donne son nom car mbayang vien t d'être jugé et va être pendue (haut et court)!
Reply_author En Mai, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
faux en arabie saoudite on tranche la tete! ce que je ne souhaite pas à cette dame, mais sachez que l'arabie n’obéit à aucune norme.
Anonyme En Mai, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Mai, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 5
Bravo Mankeur

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com