Les perspectives restent positives pour 2017 (FMI)

  • Source: : APS | Le 12 avril, 2017 à 21:04:22 | Lu 1193 fois | 1 Commentaires
content_image

Les perspectives restent positives pour 2017 (FMI)

Les perspectives de l’économie sénégalaise pour l’année 2017 restent positives avec un taux de croissance qui devrait encore se situer au-dessus de 6%, salue le Fonds monétaire international (FMI).
 
Une mission du FMI, dirigée par Ali Mansoor, a séjourné à Dakar du 30 mars au 12 avril pour ‘’conduire les entretiens relatifs à la quatrième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (IPSE) approuvé en juin 2015’’.
 
Dans une déclaration publiée mercredi, la mission relève que les performances macroéconomiques ‘’restent bonnes en 2016 avec un taux de croissance du PIB au-dessus de 6% pour la deuxième année de suite’’. 
 
‘’L’inflation reste faible en raison notamment de la faiblesse des cours mondiaux du pétrole et du bon approvisionnement des marchés en produits céréaliers. Le déficit du compte courant extérieur se serait amélioré sous l’effet d’une augmentation des exportations et des envois de fonds des travailleurs’’, lit-on également dans le document reçu à l’APS.
 
‘’La mise en œuvre du programme ISPE reste globalement satisfaisante’’, salue le FMI, soulignant que tous ‘’les critères quantitatifs et objectifs indicatifs du programme à fin décembre 2016 ont été atteints’’. 
 
‘’L’amélioration des recettes fiscales conjuguée à la poursuite de la politique de contrôle des dépenses de consommation publique a permis de contenir le déficit budgétaire dans la limite fixée par le programme. Des progrès importants ont été également réalisés dans la réalisation des repères structurels’’, indique la déclaration.
 
Le FMI préconise toutefois ‘’la poursuite de la consolidation des marges de manœuvre budgétaire de l’État, le renforcement de la gestion des finances publiques et de la gouvernance, l’amélioration de l’environnement des affaires et la promotion des PME et l’inclusion sociale’’. 
 
‘’Les discussions entre les autorités et la mission ont essentiellement porté sur ces différents points’’, précise-t-on dans la déclaration.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires




Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 1
aucun commentaire .On préfère se jeter sur le drame du DAKA. Pauvre pays!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com