Le Sénégal accueille une grande rencontre des écoles d’excellence tournées vers l’innovation

  • Source: : Webnews | Le 05 février, 2017 à 10:02:43 | Lu 1165 fois | 1 Commentaires
content_image

Le Sénégal accueille une grande rencontre des écoles d’excellence tournées vers l’innovation

La capitale sénégalaise accueille ce mardi 07 février 2017  un grand forum dénommé (Dakar Open Campus)  qui regroupera plusieurs grandes écoles d’excellence tournées vers l’innovation. L’objectif de cette rencontre organisée par l’école Supérieur des Métiers du Management et des Langues ( ESTEL) est de fournir un cadre d”échanges de partages d’idées, d’experiences  à travers un grand campus innovant.

Le Dakar Open Campus  servira ainsi  à trois grandes écoles d’enseignement privé à mener des réflexions et expérimentations sur les nouveaux usages dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

En conséquence, étudier au DOC, c’est avoir la capacité de mettre sur pied un projet et d’être incuber dans le BusinessLab pour ainsi rencontrer des investisseurs qui pourront s’intéresser, financer votre projet. Des espaces de co-working et de socialisation innovants seront misent à la disposition des participants.

Cette rencontre permettra aussi aux participants d’avoir  accès à une médiathèque et une bibliothèque numérique, avec la possibilité d’exploiter toute ressource disponible à travers la toile.

“Les étudiants du DOC n’ont pas besoin d’aller en France pour l’obtention de diplômes français ou internationales car la présence de grandes écoles françaises permettra la mobilité internationale des étudiants. Avec La Fédération européenne des Écoles, l’étudiant peut intégrer un réseau de plus de 30 universités et Ecoles supérieures en Europe et aux USA.” renseignent les organisateurs `

Les entreprises seront  au cœur du campus à travers des séminaires et des conférences. « Le Corps enseignant des différentes écoles du DOC est également composé à 70% de Professionnels. »

Le  DOC permettra aux étudiant de se former dans tous les niveaux car  différentes écoles seront   réunies afin de mutualiser leurs infrastructures et ressources. Dès lors, la qualité élevée des dispositifs sera assurée.

Télécharger l’affiche pour plus de détails 


Auteur: Socialnetlink - Webnews




Commentaire (1)


Baayfaal En Février, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 1
Artcle truffe de fautes d'orthographe...Please do a proof-reading before publishing...

L'auteur n'est a ce que je sache;qu'un siteweb.Ce n'est pas professionnel.au pays de

Senghor...Plus encore on y parle de L'ECOLE...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com