Des milliers de rebelles des Farc déjà amnistiés en Colombie

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 juillet, 2017 à 11:07:31 | Lu 1439 fois | 11 Commentaires
content_image

Amnistie des Rebelles Farc de la Colombie

Plus de 7.000 rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) ont été amnistiés afin qu'ils s'intègrent dans la société colombienne, écrit la BBC mardi. L'amnistie faisait partie des conditions du récent accord de paix conclu entre le mouvement rebelle et le gouvernement colombien. Le président de Colombie, Juan Manuel Santos, a signé lundi un décret qui accorde la grâce à 3.600 membres des Farc. Au total, plus de 7.000 rebelles peuvent désormais s'intégrer dans la société colombienne.

L'amnistie était, avec le désarmement du groupe révolutionnaire, l'un des plus importants piliers de l'accord de paix signé l'an passé à Cuba. Le désarmement s'est clôt le mois dernier. Les rebelles ont livré leurs 7.000 armes enregistrées à la mission de l'Onu dans ce pays d'Amérique du Sud. Les Farc se sont constitués durant la guerre civile en 1964. Un accord de paix a enfin été conclu en 2016, ce qui a valu le prix Nobel de la Paix au président Juan Manuel Santos.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com