Idrissa Seck se prépare au pire

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 22 juillet, 2016 à 09:07:39 | Lu 19061 fois | 58 Commentaires
content_image

Photo : Seneweb.com

Selon Le Témoin de ce vendredi, Idrissa Seck considère que le pouvoir cherche à le mettre en prison, et il se prépare en conséquence. Le journal indique que son petit pèlerinage à La Mecque et son passage à Fez rentreraient dans le cadre de ces préparatifs à un éventuel séjour carcéral.

Le leader de Rewmi est sur ses gardes d’autant plus que, selon toujours Le Témoin, il a déjà contacté son avocat Me Boubcounta Diallo pour préparer sa défense. Paranoïa ou sens de l’anticipation ? Question à mille balles.


Auteur: seneweb News - SenewebNews-RP

Articles similaires




Commentaire (38)


Senegal En Danger En Juillet, 2016 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
Theatrale politique .Macky Sall un president ( madef ,matey ) wolof :sunugaal: 
Leuk En Juillet, 2016 (10:24 AM) 0 FansN°: 1
idrissa seck est l'homme politique sénégalais le plus brillant de sa génération. je prie tous les jours qu'il devienne un jour président du sénégal.
Un Juge... En Juillet, 2016 (12:58 PM) 0 FansN°: 2
vive idy ou karim. en tout cas macky rendra compte un jour. ses 8 milliards de patrimoine...les 7 milliards de taïwan...ses immeubles aux u s a... ses comptes bancaires...si c'est lui quiest licitement riche, on verra...le comportement de son frères alioune sall et "pétri-tim"... mouton peut grossir...tabaski viendra...
Anonyme En Juillet, 2016 (10:04 AM) 0 FansN°: 2
On t'a compris Idy.Tu veux qu'on te mette en prison pour jouer au martyr.Tu veux rebondir à partir de la prison.recuperer le capital de sympathie que tu as perdu auprès des populations.

Après ce sera Karim Wade.Un point et c'est tout.

Reply_author En Juillet, 2016 (10:29 AM) 0 FansN°: 1
idy ne vaut rien, il faut surtout qu'il le sache. ou qu'on le lui fasse savoir...
Vraiment En Juillet, 2016 (10:33 AM) 0 FansN°: 2
idy veut jouer la dernière carte. il ne perdra absolument rien. ce ne serait pas mal de pousser le régime à le mettre en prison. il le sait, mais macky est plus fort que lui. idy n'est qu'une casserole qui fait du bruit vide.
Wrongbull En Juillet, 2016 (09:07 AM) 0 FansN°: 3
est ce que cet info est crédible ou une bulle journalistique complaisante au pouvoir ?
Beugsenegaal En Juillet, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 3
Quel farceur celui-là!Il veut occuper encore 1 fois le devant de la scène politique.La première fois cela a failli lui porter chance aux élections et il veut que le pouvoir actuel lui tende la perche.
Beugsenegaal En Juillet, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 4
Quel farceur celui-là!Il veut occuper encore 1 fois le devant de la scène politique.La première fois cela a failli lui porter chance aux élections et il veut que le pouvoir actuel lui tende la perche.
Beugsenegaal En Juillet, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 5
Quel farceur celui-là!Il veut occuper encore 1 fois le devant de la scène politique.La première fois cela a failli lui porter chance aux élections et il veut que le pouvoir actuel lui tende la perche.
Beugsenegaal En Juillet, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 6
Quel farceur celui-là!Il veut occuper encore 1 fois le devant de la scène politique.La première fois cela a failli lui porter chance aux élections et il veut que le pouvoir actuel lui tende la perche.
Beugsenegaal En Juillet, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 7
Quel farceur celui-là!Il veut occuper encore 1 fois le devant de la scène politique.La première fois cela a failli lui porter chance aux élections et il veut que le pouvoir actuel lui tende la perche.
Reply_author En Juillet, 2016 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
plus drôles que vous les apéristes tu meurs ridicules menteur calomniateurs manipulateurs en plus peureux
Anonyme En Juillet, 2016 (10:08 AM) 0 FansN°: 8
on vole l'argent du peuple, on fait le pelerinage. il fallait rendre au peuple son argent, payer tes dettes avant d aller faire le pelerinage.

Bouba En Juillet, 2016 (10:28 AM) 0 FansN°: 9
 :emoshoot: Ndaamal kajoor
Reply_author En Juillet, 2016 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
ndamal "katior" serait plus correct!
Sow En Juillet, 2016 (10:43 AM) 0 FansN°: 10
Courage Idy tu es le meilleur
Fall En Juillet, 2016 (10:47 AM) 0 FansN°: 11
Ces libéraux (Karim, Macky, Idy, Samuel Sarr, Farba Senghor, etc) nous pompent sérieusement l'air. N'est-ce-pas?
Faxapenda En Juillet, 2016 (10:53 AM) 0 FansN°: 12
Défense de rire ! le Président Macky Sall n'a pas son temps ! il est simplement en mal de notoriété et veut par tous les moyens que l'occasion de redorer plus ou moins son blason lui soit donnée mais il ne l'aura pas Incha Allah.
Reply_author En Juillet, 2016 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
les 74 milliards que tu as volés au peuple sénégalais te resteront à jamais au travers de la gorge. ils seront éternellement un fardeau pour toi. tu aurais mieux fait de respecter le protocole de reubeus et aujourd'hui, tu serais blanc comme neige et ce serait le vieux qui serait dans des difficultés. mais tu as voulu jouer au plus malin en trahissant celui- la même qui t'a tout donné. traître tu es, traître tu resteras!
Anonyme Beugue Fatick  En Juillet, 2016 (11:07 AM) 0 FansN°: 13
il veut se victimiser allait à la prison et faire du grand bruit, il veut être à la place de karim c'est un jaloux, mais attendez d'ici peu de temps il va attaqué le gouvernement, ou le président
Anonyme En Juillet, 2016 (11:18 AM) 0 FansN°: 14
C'est fini pour Idy il a joué sa dernière carte de son protocole de Rebeuss Maky lui a mis en hors jeu,point de rebondissement c'est l'abime pour Idy et pour toujours . C'est aux autres membres de Rewmi de receuillir les morceaux mais faites attention les morceaux sont dangereux parcequ'émanant de Idy qui a voulu trompé Wade en se trompant lui-meme a travers son "protocole"
Anonyme En Juillet, 2016 (11:30 AM) 0 FansN°: 15
Idy is done.Il ne rebondira plus. Macky a compris que Idy chercher a etre emprisonner pour avoir la sympatie des senegalais. C'est peine perdue pour lui. Les senegalais ont compris et le pouvoir aussi. Actuellement, Idy souhaite etre a la place de Karim.
Ils Ont Peur D'idy En Juillet, 2016 (11:31 AM) 0 FansN°: 16
Posons nous la question de savoir pourquoi IDY est l'opposant qui fait le plus réagir les Apérists? Wa APR tontouléne.



A chaque fois qu'il léve son petit doigt, c'est une pluie d'insultes, de calomnies et de mensonges qui tombe pour taper à l'oeil d Macky. Même les transhumants de la dernière heure, ceux -là qui cherchent à se rapprocher de l'apériste en chef, s'y mettent au prix de leur dignité, leur honorabilibilté et leur créduibilité.
Psy En Juillet, 2016 (12:36 PM) 0 FansN°: 1
idrissa seck est l'homme politique qui a le plus souffert dans ce pays.il etait la cible du regime de wade il l'est aujourd'hui avec macky . il est victime de calomnies et d'accusations de toutes sortes par ses rivaux politiques.n'est il pas temps pour que les senegalais revoyent avec accuite cet homme qui ne manque pas de carrure et de competence. la personne de idy nourrit elle pas la jalousie envers les politiciens a cause de ses competences et ses aptitudes inegalables?c'est le senegal qui en perd dans tous les cas.
Reply_author En Juillet, 2016 (02:24 AM) 0 FansN°: 1
aucune surprise puisque le régime sall est la continuité du régime wade. de plus, n'oubliez pas que la traque de idy qui l'avait conduit en prison était piloté conjointement par pr wade et pm sall. donc, puisque wade est parti et remplacé par sall, la suite logique...continu sous nous yeux.
Cathiorlaa En Juillet, 2016 (11:34 AM) 0 FansN°: 17
ce vieux singe est plus que désespéré comment il peux croire qu'il est important aux yeux des sénégalais .

cathior du cayor repose toi tu es un virus maitrisé .
Anonyme En Juillet, 2016 (11:35 AM) 0 FansN°: 18
Demal Maqqa,Fes, Jerusalem,demal foula neekh, on s'en fout. Jusqu'à l'extinction du soleil si vous ne portez pas plainte contre vos accusateurs sur le detournement de nos milliards dont on vous accuse , vous resterez pour nous le voleur. Ne nous parlez surtout pas de d'instance qui n'a aucune valeur juridique , genre jury d'honneur.
Reply_author En Juillet, 2016 (13:37 PM) 0 FansN°: 1
crétin portez plainte contre qui ? les tenants qui pouvoir? une justice manipuler, un procureur aux ordres, ouvre, emprisonne et ferme, ...
va jouer ailleurs nafekh
Reply_author En Juillet, 2016 (20:41 PM) 0 FansN°: 2
t"es vraiment dingue toi ;on l'accuse et tu lui dit d'apporter les preuves de son in culpabilité pufffff
Anonyme En Juillet, 2016 (11:41 AM) 0 FansN°: 19
NAFILA DE LA SEMAINE: VENDREDI (Entre la prière de 14H et celle de 17H): VIDÉO

POUR VOIR AVANT SA MORT LE TOUT- PUISSANT EN RÊVE OU SA PLACE AU PARADIS OU ALORS UN TIERS LE VERRA POUR LUI.

youtu.be/1PMbALMf5n4
Reply_author En Juillet, 2016 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
je prie pour que tu devient président du senegal incha allah
Doudou En Juillet, 2016 (12:04 PM) 0 FansN°: 20
Thiey les moutons de Panurge, on vous traine dans n'importe qu'elle direction !!!!

Vous ne voyez pas que cet article ne repose sur rien de sérieux, sinon de suputation d'homme haineux qui réve que leur adversaire politique disparaisse de la scène.

Vous n'avez pas compris que Idy a proposé un jury d'honneur parce qu'il sait que la justice n'aura rien contre lui...jusqu'à l'extinction du soleil, même si ses plus farouches défenseurs d'hier sont rachetés par convertis pour être ses plus ignobles détracteurs.

Alors pourquoi aura t'il peur d'aller en prison? Sinon ses voyages à la Mecque et à Fez sont antérieurs à cet énième épisode d'accusation sur le protocole de Reubeus.



En tous cas on peut reconnaitre au prési une réalisation concrete sous son magistère "L' IMM...ERGENCE dans son juron de presque (heureusement) la plupart des journalistes, des organes de presse y compris ceux du net. Ils sont tous devenus l'outil privilegié du pouvoir pour manipuler l'opinion ou dénigrer et discrétiter les adversaires du pouvoir.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2016 (12:06 PM) 0 FansN°: 21
Qu es ce qu il fait à fez il doit avoir honte de se présenter devant abul abass ahmada tijani après son reniement

Thiessois En Juillet, 2016 (12:16 PM) 0 FansN°: 22


Pèlerinage à la Mecque avec de l'argent volé, tchimmmm.

Idy toi et ta famille, bouffez notre argent, et tais toi !!!

Loula rére ci djiko fégne ci djoudou !!!
Anonyme En Juillet, 2016 (12:16 PM) 0 FansN°: 23
Je croyais qu'il etait mouride. Il perd son temps, le President a declare que cette affaire est sans aucun interet. Il n'ira pas en prison et ne sera pas president.
Idrissa Seck Pm En Juillet, 2016 (12:54 PM) 0 FansN°: 24
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.

Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?

Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.

Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?

Totalement ! »

Anonyme En Juillet, 2016 (13:23 PM) 0 FansN°: 25
Les sénégalais n'ont pas le droit d'élire un citoyen qui traine des casseroles...

Idy a dit qu'il est fortuné (plus que riche). Qu'il nous dise d'où vienne cette FORTUNE svp ?

Macky Galgal. En Juillet, 2016 (13:28 PM) 0 FansN°: 26
Tout sauf la prison... .cest ce qu'il cherche pour Gagner la sympathie des sénégalais.peine Perdue ndjiomborton...Moi je préfère que tu bouffes ces 74 milliards que de devenir president.
Reply_author En Juillet, 2016 (14:45 PM) 0 FansN°: 1
moi wossi
Anonyme En Juillet, 2016 (13:35 PM) 0 FansN°: 27
MOI JE VAIS VOTER POUR IDY EN 2019

JE SUIS DECU PAR CE DEAL WADE MACKY KARIM DEPUIS 2012

DAGNOU NAKH SENEGALAIS YI

JE NE PENSAIS PAS UN JOUR VOTER POUR IDY MAIS CETTE FOIS CI C DECIDE AVANT TOUT MON QUARTIER
Samuel En Juillet, 2016 (15:09 PM) 0 FansN°: 28
Idrissa Seck est l'homme politique qui a le plus souffert des deux régimes qui se sont succedé. Calomnié et accusé de toute sorte de malversations par ses compatriotes politiciens il devient la risée de tous sans qu'il soit épinglé par une quelconque juridiction. N'est il pas temps que ce peuple observe de nouveau cet homme qui ne manque pas de charisme et de compétence qui cause tant de jalousie à ces politiciens en perte de vitesse et avides d'ambitions et de vision.Il ne faudrait pas que certains politiciens animés par la méchanceté qui savent qu'ils peuvent pas aller seuls car habitués à suivre des leaders pour s'octroyer des strapontins et qui n'ont aucun projet de société viable, divertissent les dignes fils du Senegal. Notre pays manque de leaders charismatiques comme Idy c'est le pays qui y gagne.
Anonyme En Juillet, 2016 (15:47 PM) 0 FansN°: 29
vive idy cest dealeurs sont peur ils font que insulté les gens
Anonyme En Juillet, 2016 (16:44 PM) 0 FansN°: 30
Idy tu prepare la Mecque avec cet argent? tu va rend compte a Dieu
Alphadio Bah De Pita En Juillet, 2016 (18:11 PM) 0 FansN°: 31
J ai honte et mal a mon Pays .

Le Peuple a eu raison de rejeter Wade en 2012 mais absolument tort d avoir élu Macky .

Ce dernier est incapable et corrompu jusqu a la moelle .

Qui en 2019 ?

Pas Karim , pas Idy , pas quelqu un qui a participé à tous ces gâchis depuis 1960 .

Il nous faut un deus ex machina , comme dans les tragédies grecques .

Changeons de personnel politique , mais de grâce pas de métèques comme Gakou a la se égalité douteuse .

GOD save Senegal !
Anonyme En Juillet, 2016 (18:13 PM) 0 FansN°: 32
le seul qui remettre ce pays sur les rails c'est Idrissa Seck :sunugaal:  :sunugaal: 
Ousmane En Juillet, 2016 (19:00 PM) 0 FansN°: 33
Avec 71 ou 21 milliards sans coup férir,c'est normal qu'Idy soit le polititien

qui ait le plus "souffert" dans ce pays!le peuple sénégalais,spermatozoide

fétide,cadavre je ne sais plus comment il le dit....Demain fera jour!
Anonym En Juillet, 2016 (19:02 PM) 0 FansN°: 34
Qui a suivi hier Yankhoba diatara sur Walf tv.

Ce gars est le plus grand menteur du Sénégal.

Il dit que les fonds politiques de Wade étaient de 60milliards par mois
Anonyme En Juillet, 2016 (19:13 PM) 0 FansN°: 35
dalalal sa khél idy,rebeuss dina fêéss souboba.yow rék la sénégal déssé si politicien bou woor
Borom Gualem Gui En Juillet, 2016 (21:51 PM) 0 FansN°: 36
makka,fez merci,president idy je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2019,allahou akbar.
Djiban En Juillet, 2016 (22:13 PM) 0 FansN°: 1
rire idy le pouvoir n'a pas besoin de toi tu n'ais pas important .
Idou En Juillet, 2016 (22:12 PM) 0 FansN°: 37
de grace vous de l'apr laissez idy tranquille c'est macky que le peuple a elu et il rendra compte en 2017 et 2019 . c'est vrai que l'apr et macky ont peur mais de quoi ; ah si je vois c'est parceque macky a renié tous ses engagements avec son referendum a 10 milliards ; et vous savez bien que les electeurs s'en souviendront dans l'urne ; moi par exemple je me rappelerai de ce mandat qu'ont a remmené a 7 ans; le senat a 150 membres ; les scandales comme du temps de wade ; alors la je vous assure que le minimum c'est une cohabitation pour l'apr aux legislatives
Moussante En Juillet, 2016 (07:43 AM) 0 FansN°: 38
PUISQUE LE YONU VICTIMISATION A RÉUSSI A MAKY QUI A FAIT CROIRE AUX FOUTANKAIS NEDOBANDOUISTES QUE SI LES WOLOFS LUI ONT FAIT LA GUERRE C 'EST PARCE QU'IL EST HALPOULAR LAISSONS SATHIES TENTER SA CHANCE !!!!!
Reply_author En Juillet, 2016 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
wa apr tedj lène sène touni idy a volé et vous osé pas l'affronter

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com