Présidentielle : 27 organisations de la société civile mettent en synergie leurs actions

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2018 à 20:08:40 | Lu 1092 fois | 0 Commentaires
content_image

Présidentielle : 27 organisations de la société civile mettent en synergie leurs actions

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont décidé de se réunir dans un même cadre afin de mettre en synergie leurs actions. Ceci pour mieux jouer leur rôle d’alerte et de veille à moins de 6 mois de la présidentielle du 24 février 2019. Au total, 27 organisations signatures ont dévoilé 6 objectifs majeurs.

A savoir : « Contribuer à la consolidation du cadre démocratique et consensuel grâce à une démarche holistique inclusive d’analyse, de recherche, de monitoring et de veille ; promouvoir la médiation citoyenne afin de favoriser un dialogue inclusif entre les acteurs politiques ; travailler à ce que les choix électoraux soient bâtis sur des offres programmatiques pour donner du sens aux principes de souveraineté du peuple ; favoriser la participation politique massive et inclusive des citoyens par des activités de mobilisation et sensibilisation ; travailler à asseoir une culture de redevabilité politique pour aider à la décision électorale des citoyens ; travailler à favoriser la transparence du processus électoral ». Ces décisions sont sorties de la déclaration des organisations de la société civile qui décident de mettre en synergie leurs efforts, à la suite de l'atelier qui s'est tenue à Gorée les 2 et 3 août dernier sur la situation politique nationale préélectorale.          

Les organisations de la société civile qui se disent « inquiètes » de la situation politique du pays, mettent en garde: « Nous risquons d’assister à un lourd contentieux préjudiciable à la tenue d’élections paisibles si cette tendance arrivait à se maintenir. Depuis l’élection présidentielle de 2000, nous n’avons jamais assisté à un dissensus et des désaccords aussi profonds sur le processus électoral : rupture du dialogue politique ; désaccords autour du processus électoral ; récusation du ministre de l’Intérieur par l’opposition quant à sa capacité à organiser les prochaines consultations en toute impartialité. Autant de facteurs qui nous préoccupent et nous inquiètent», confient les organisations de la société civile.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com