Youssou Touré: «C’est un non-évènement»

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 mai, 2017 à 21:05:14 | Lu 4112 fois | 25 Commentaires
content_image

Youssou Touré, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation.

«On aurait préféré qu’il reste avec nous, mais nous ne pouvons pas savoir les raisons pour lesquelles cette situation-là s’est imposée  à nous», a régi le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Youssou Touré intervenu sur la 2Stv pour commenter le départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement.

«Nous sommes tous d’égale dignité, d’égale compétence. Le Sénégal regorge de compétences. Si quelqu’un démissionne, nous le regrettons, mais ça n’aura aucun impact sur le fonctionnement et du parti et du gouvernement», minimise Youssou Touré. A l'en croire, le départ du ministre de lEnergie et responsable des cadres de l'Apr n'affectera pas le parti. «L’Apr dispose d’assez de ressources intellectuelles pour prendre en charge les préoccupations des Sénégalaises et des Sénégalais. Ça n’a aucun impact par rapport aux stratégies que nous sommes en train de mettre en œuvre. C’est un non-évènement» , finit-il par conclure


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Mai, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 1
Tu es sur que vous etes d'égale compétence?
Démissionnaire Récupéré En Une En Mai, 2017 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
il ne manque pas d'air, ce youssou touré .....
ou alors il est galvanisé parce que lui, quand il a fait sa démission éclair , il pense que marème faye est venu l'amadouer parce qu'il serait "une compétence incontournable au gouvernement" ???? non... faut arrêter..... faut expliquer à ce type qu'il ya des gens qu'on retient non pas pour leurs compétences (il n'en ont pas) mais par crainte de leur "capacité de nuisance" ! c'est très très différent !
Reply_author En Mai, 2017 (21:33 PM) 0 FansN°: 2
vraiment, ces anciens camarades du lycée malick sy le qualifie de génie, je me demande il a fait pour rester aussi longtemps avec ces bouffons
Reply_author En Mai, 2017 (10:14 AM) 0 FansN°: 3
lol, mdr, égale dignité oui, mais sûrement pas égale compétence, entre un instituteur et un ingénieur il y a une sacrée différence, mais bon, youssou a la langue pendue, il parle plus vite qu'il ne pense, c'est toujours compliqué avec des spécimens pareils.
Reply_author En Mai, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 4
a ceux qui nous cassent les oreilles avec les valeurs et vertus de thierno sall, je vous suggère juste de demander à l'ex-ministre :

1/ quel politicien lui et augustin tine avaient désigné président de la commission finance de bby entre les deux tours de la présidentielle de 2012 parce qu'il aidait financièrement l'apr.

2/ quel politicien avait sécurisé la victoire de macky sall à thiès en 2012 grâce au dispositif de sécurité qu'il avait payé de sa poche pour le compte de l'apr.

3/ sur le véhicule de quel politicien l'ex-ministre parcourait les rues de thiès pour annoncer et célébrer la victoire de macky sall en 2012.

4/ a quel politicien lui thierno sall avait demandé d'annoncer la victoire aux thiessois devant le siège de l'apr parce que le politicien en question avait fait un excellent travail.

mr l'ex-ministre ne vous le dira pas. alors je vous le dis : il s'agit de damel mais fall.

après la victoire de macky l'ex-ministre a-t-il poursuivi le travail avec damel mais fall ? non, il a disparu, comme tout bon politicien.
mieux encore, durant les élections locales de juin 2014, non seulement il n'a pas associé le parti de damel maissa fall à la constitution des listes, mais thierno sall a sponsorisé le meeting d'un jeune militant de damel meissa fall qui avait transhumé vers l'apr.
pire, au mois de février 2017, les jeunes de thierno sall ont orchestré une terrible campagne de dénigrement contre damel maissa fall. donc qui pouvait en être le bénéficiaire si ce n'est thierno sall qui n'est pas intervenu pour discipliner ses hyènes ?

donc qu'on ne nous cassent plus les oreilles avec les valeurs de thierno sall. il ne vaut pas plus que tous ces traîtres politiciens. c'est un froid calculateur prêt à tout pour le pouvoir.
il va peut-être jouer à la victime maintenant pour gagner la sympathie des sénégalais. c'est une stratégie qui marche peut-être encore. donc il peut essayer.
dans tous les cas le traître finit toujours par payer son acte. mais si tous les traître de l'apr ce parti va disparaître. la traîtrise est dans leur adn. que leurs alliés qui ont de réelles ambitions les oublient et travaillent pour leurs partis. c'est ce que nous faisons avec notre président damel maissa fall sans chercher à savoir qui est limogé et pourquoi. nous allons débarrasser le sénégal de la racaille politicienne.
Reply_author En Mai, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
pouvre nul ! tu t'occupes de miettes alors que la plus grande traîtrise consiste
à donner 90% d'un deal stratégique à une entreprise comme total.
retourne jouer dans ton bac à sable.
Reply_author En Mai, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 2
mon ami, tout ça pour quoi? tu te fais enculer par ce damel du cayor? on en arien à foutre de tes éclaircissements à 2 balles, tu aurais du fermer ta gueule
Okacha En Mai, 2017 (22:20 PM) 0 FansN°: 2
Monsieur Youssou TOURE, qu' est ce qu'un événement pour vous ? Votre démission éphémère de l' APR était-il un événement ? Un ministre de la République démissionne et vous qualifiez cette démission de non événement ? Le jour que tu expliqueras à la CREI ou tu as pris cet argent pour t' acheter cette villa de 90 millions, on parlera peut-être d' événement.  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Bay En Mai, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 3
Mais ils attendent quoi donc pour sortir ces compétences dont ils "regorgent" pour enfin mettre de l'ordre d'abord dans leur poulailler et ensuite s'occuper du sort des sénégalais qui sont déçus d'eux en moins de 05 ans de pouvoir. Macky Sall a été bien inspiré de s'octroyer 2 ans de plus avec son wax waxéet car il n'aurait pas survecu à des élections cette année, ni au premier tour.
Lucide En Mai, 2017 (00:32 AM) 0 FansN°: 4
ce type n'est pas lucide ou ne comprend pas français. Le communiqué ne parle pas de démission con ngua rek  :fbhang: 
Msf En Mai, 2017 (00:49 AM) 0 FansN°: 5
1 double ingeniorat en aviation et en Télécom ne court pas les rues.Tas est l'un des meilleurs de sa génération. ..bref..l'honnêteté et l'intégrité sont devenus des délits au Sénégal

Anonyme En Mai, 2017 (01:51 AM) 0 FansN°: 6
dès que quelqu'un est mis à la porte ,certains lui tressent des lauriers sans se poser des questions sur les motifs de son limogeage.
Reply_author En Mai, 2017 (06:56 AM) 0 FansN°: 1
total arrive et prend 90% d'un deal qui va laisser 10% à pétrosen.
ce partage n'est pas équitable du tout car :
1. l'etat peut par le biais de la caisse des dépôts et autre fongip
augmenter sa part à 25%ce qui est plus utile pour les caisses de l'etat
2. les privés sénégalais et ouest africains sont exclus
3. les investisseurs institutionnels sénégalais et ouest africains
sont exclus.
ce deal est un contrat totalement léonin qui favorise beaucoup trop total
et la france. ce n'est pas avec 10% que l'etat va pouvoir développer le sénégal. si en plus total bénéficie d'exonérations et subventions,
on sera vraiment les dindons de la farce !

macky vient encore une fois de prouver qu'il ne travail pas pour
l'etat du sénégal ou pour le citoyen sénégalais.
son cœur et son âme sont en france.
Attention A Elf En Mai, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
mon cher,

connais tu l'histoire de total. je te rappelle que total a été créé pour remplacer la société elf. et qui dit elf, dit scandale de la france-afrique.
attention à ces protocoles qui peuvent être dangereux pour notre pays.
la france a toujours contrôlé ses anciennes colonies, par le biais de la société elf. nous avions vu ce qui c'est passé au gabon et dans les pays frontaliers. attention attention. nous voulons de total chez nous.
Gus En Mai, 2017 (04:49 AM) 0 FansN°: 7
La seule competence de You Tou c est sa langue.
Saw En Mai, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 1
vous avez raison, une langue fourchue. tas est dix mille fois plus compétent que lui.tas a des compétences et lui n'en a même pas.
Thierno M. En Mai, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 8
Tous les Sénégalaise honnêtes, membres du Gouvernement, finiront tôt ou tard par démissionner. Bien sur, des types comme Y. TOURE resteront car ils n'ont ou aller.



Avec ce Gouvernement, les Français finiront par tout nous prendre, nous fourguant au passage leur vieux Ter recycles , et géreront le tout avec la RATP comme pour l'autoroute

a péage, ......... Apres tout, Macky est un ami de la France.
Anonyme En Mai, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 9
c'est un gueulard.
Moise En Mai, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 10
TAS, un génie, c'est pas lui qui devait partir mais cet énergumène de Youssou touré, cet incapable, tricheur et malhonnête qui ne croit qu'à l'argent.Comme le disait Ismaila lô, il n'a que sa langue. Comparé à TAS, il ne vaut rien. La CREI vous attend.
Anonyme En Mai, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 11
ou est le fis que youssou touré avait envoyé à la police pour avoir volé les millions de son pére à la maison?
Lagenes En Mai, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 12
vous etes des incompetants des nullards.

Le seul intellectuel et competant c'est le ministre du commerce que j'ignore le nom.
Ano En Mai, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 13
c'est le ministre de régularisation des prix et non du commerce il s'appel Le ministre Alioune SARR compétant huuummmmm
Anonyme En Mai, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 14
pas pour le peuple !
Watt En Mai, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 15
le jour où Macky Sall mettra son pied à ton cul, là ce sera un bon évènement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com