Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2018 à 07:08:03 | Lu 3271 fois | 16 Commentaires
content_image

Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) n’a pas vendu de poches de sang. «En réalité, la Gambie a demandé un appui en intrants (poches vides) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour résorber une rupture à leur niveau. Ces procédures d’approvisionnement en intrants sont régulières et se déroulent entre centrales d’achats», informe un communiqué du Cnts parvenu à Seneweb.

Dans son édition d’hier, Les Échos, citant un journal gambien, a avancé que le Sénégal a vendu des poches de sang à la Gambie. Seneweb a repris l’information et contacté le Cnts.

La responsable de la communication de la structure, Kiné Diop, avec qui nous avons échangé par téléphone, a affirmé que le Centre «n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang».

«D'ailleurs, avant de donner des poches aux autres, il faut d'abord approvisionner les régions qui en ont besoin», avait-elle ajouté.

 


Auteur: Chamsidine SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 1 semaine (07:50 AM) 0 FansN°: 1
Vive l'institution de l'ordre des journalistes ; ce qui nous évitera cette situation de presse people. Si le Senegal, brulait les piromanes seraient recherchès dans une certaine presse.
Reply_author il y a 1 semaine (09:50 AM) 0 FansN°: 1
des poches de sang = pour contenir du sang
ce n'est pas la même chose que des poches de sang = rempliies de sang !
journalistes renseignez-vous et soyez clairs
Macky Korr Marieme Faye  il y a 1 semaine (07:52 AM) 0 FansN°: 2
Le don de sang est gratuity. Donc le sang ne saurait etre l'objet de traffic mercantile
Reply_author il y a 1 semaine (09:49 AM) 0 FansN°: 1
juste preciser qu au senegal c 'est brai mais dans d autres pays ce n est pas gratuit: ex les usa ou le donneur est remununéré
Sournaliste il y a 1 semaine (07:53 AM) 0 FansN°: 3
Encore une fois SENERAGOTWEB ne s'est pas privé pour nous servir des informations mensongères et dangereuses. C'est tout simplement pitoyable. Comment peut on relayer ce genres d'intox qui discrédite un pays et tout son système de gestion des dons de sang de ses citoyens. Par contre sur des sujets très importants qui concernent le pillage et le vol de nos ressources économiques, des faits qui se déroulent sous leurs yeux et qui méritent d'être dénoncés ou portés à la connaissance des citoyens, là, ils ont aveugles. Vous n'êtes même pas capables d'investiguer ou parler de faits qui se passent chez nous au lieu de nous proposer des sujets sur des embouteillages sur des autoroutes en Europe ou sur les formes de Sophie D'avant.

En conclusion, ce torchon n'est qu'un ramassis de conneries indigestes sans aucun intérêt pour nous lecteurs.



Quelle honte !
Anonyme il y a 1 semaine (08:05 AM) 0 FansN°: 4
C'est un sujet trop sensible pour que ca passe à la trappe aussi facilement .Les démentis en feront rien,le coup est déjà parti, beaucoup de gens garderont l'information initiale et se montreront soupçonneux quand au don de sang. Il faut une loi pour réglementer et responsabiliser la presse sinon , on court à la catastrophe.
Observateur il y a 1 semaine (08:59 AM) 0 FansN°: 1
la phrase qui fait me tiquer: ""a affirmé que le centre «n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang». cela veut que s’ils avaient reçu la commande, ils allaient vendre, oubien
Reply_author il y a 1 semaine (09:05 AM) 0 FansN°: 1
on parle de poches vides destinées à la collecte du sang.
a noter que ses poches sont achetées par le sénégal
Anonyme il y a 1 semaine (08:55 AM) 0 FansN°: 5
Il faut ouvrir une enquête car c'est sérieux et dangereux.

Les gens (les accidentés, les femmes qui accouchent) meurent souvent par manque de sang.

Donc si nous les populations faisons l'acte de donner de notre sang, c'est pas pour le vendre au profit de n'importe qui ou n'importe qu'elle structure.

merci
Anonyme il y a 1 semaine (09:58 AM) 0 FansN°: 6
quel contradiction des Sénégalais !!! ils disent en même temps que Barrow, le Sénégal et la Gambie est un même pays et sont habités par une même population et ces mêmes Sénégalais s’énervent quand les hôpitaux du pays fournissent du sang à la Gambie supposée par ailleurs une région du Sénégal.
Reply_author il y a 1 semaine (13:26 PM) 0 FansN°: 1
la gambie est un pays et une nation mandingue.
Reply_author il y a 1 semaine (13:53 PM) 0 FansN°: 2
les sénégalais s'indignent sur le fait que le sang donné gracieusement par la population soit vendu, comme nous a voulu nous le faire croire seneweb et non qu'il soit donné (ou vendu) à la gambie
con nga torop té beugg indi problem fou mou amoul
Anonyme il y a 1 semaine (10:03 AM) 0 FansN°: 7
CE QUI ME DESOLE LE PLUS C'EST QUE CETTE CORPORATION, EN MAJORITE UN RAMASSIS DE..., VOUDRAIT QU'ON DEPENALISE LES DELITS DE PRESSE, QU'ON DEVRAIT QUALIFIER EN REALITE DE CRIMES DE PRESSE.
Anonyme il y a 1 semaine (10:32 AM) 0 FansN°: 8
La poche en plastique pour mettre le sang est vendu comme matériel médical et est disponible dans la plupart des distributeurs de matériels médicaux au Sénégal. Ces sociétés peuvent fournir du matériel médical à tous les pays de la sous région d' autant plus que le Sénégal organise chaque année une exposition internationale sur le matériel médical. cette foire est une occasion d' échange entres distributeurs africains et des autres continents.
Anonyme il y a 1 semaine (11:12 AM) 0 FansN°: 9
Cette presse en ligne est un tas de merde...
Anonyme il y a 1 semaine (13:06 PM) 0 FansN°: 10
je ne vois aucun inconvenient à cette entre aide entre centres ,mais par ces temps qui courent toutes les occasions sont bonnes pour faire mal politiquement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com