MAGAL ET GAMOU 2016: Pas de navettes du Petit train bleu

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 26 octobre, 2016 à 12:10:10 | Lu 2742 fois | 0 Commentaires
content_image

Faillite du Petit Train Bleu

Ils sont près de 20 000 pèlerins à être convoyés par train, chaque année, dans les cités religieuses de Touba et Tivaouane à l’occasion du Magal et du Gamou. Cette année, du fait d’une situation de faillite que connait le Petit train bleu (Ptb), ces pèlerins devront trouver un autre moyen de locomotion pour rallier les cités religieuses. Face à la presse, les travailleurs du Ptb ont fait savoir qu’ils attendent toujours de l’Etat le versement de la compensation financière d’un montant de 1,2 milliard de FCfa, au lieu des 500 millions que continuent de leur "imposer" leurs autorités de tutelle.

Au non-paiement de cette compensation, s’ajoute le non-paiement des salaires de ce mois d’octobre, ce que redoutent les travailleurs. «Nous, travailleurs du Ptb, on n’est pas en mesure d’assurer la circulation de ces trains présentement, parce qu’on n’a même plus de carburant pour rouler», confie Moumar Sall, secrétaire général du syndicat des travailleurs du Ptb selon qui, l’entreprise a des difficultés à payer les salaires de ce mois d’octobre.

«Nous avons observé un refus catégorique du ministre des Finances d'appliquer les directives du chef de l’Etat pour les mesures à mettre en œuvre pour le Ptb», note-t-il dans les colonnes du PoPulaire, avant d’indiquer que depuis un an, les retraités et les veuves ne sont pas rentrés dans leurs fonds.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com