Pèlerinage à la Mecque : Le coût du « package » maintenu à 2 652 000 F CFA

  • Source: : APS | Le 09 mars, 2017 à 23:03:38 | Lu 4288 fois | 20 Commentaires
content_image

Photo : Seneweb.com

Le "package" comprenant les charges financières va coûter 2.652.000 francs CFA à chaque Sénégalais désireux de partir de Dakar pour le prochain pèlerinage à La Mecque (Arabie Saoudite), a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
 
Le même montant avait été arrêté par le gouvernement en 2015 et 2016, pour prendre en charge le billet d’avion, le pécule à verser au pèlerin, son logement et le paiement de "la taxe saoudienne", a rappelé M. Guèye à la fin d’un conseil interministériel consacré à l’évaluation du dernier pèlerinage et à la préparation du prochain.
 
Le bilan de l’organisation du pèlerinage de l’an dernier est "très satisfaisant" et la couverture médiatique qui en a été faite est "un indicateur important du bon déroulement des opérations", a souligné le porte-parole du gouvernement à la fin de la réunion.

La rencontre gouvernementale a eu lieu à huis clos, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et de représentants de la Délégation générale au pèlerinage de La Mecque.
 
Le quota de pèlerins que l’Arabie Saoudite autorise le Sénégal à convoyer cette année est "approximativement le même" que celui de l’an dernier, soit 10.500, a indiqué Seydou Guèye.
 
Selon lui, la "mission officielle", qui est constituée des pèlerins convoyés par l’Etat après paiement du "package", comptera 1.500 pèlerins.
 
L’Etat va donc, cette année, "se départir" de "près de 500 pèlerins", qui seront emmenés en Arabie Saoudite par des opérateurs privés, auxquels seront versés les "packages", a expliqué M. Guèye.
 
Cette répartition du quota entre l’Etat et les opérateurs privés "s’inscrit dans le processus de privatisation irréversible de la gestion du pèlerinage par le gouvernement", a-t-il précisé.
 
Le transport des pèlerins faisant partie de la "mission officielle" sera assuré par une compagnie saoudienne, selon le porte-parole du gouvernement.
 
Les inscriptions des pèlerins doivent être bouclées deux mois avant le départ des premiers vols pour l’Arabie Saoudite, a-t-il ajouté.


Auteur: APS - APS

Articles similaires




Commentaire (9)


Anonyme En Mars, 2017 (00:08 AM) 0 FansN°: 1
Mon père ira donc insha'Allah, je suis entrain de collecter de l'argent
Reply_author En Mars, 2017 (03:13 AM) 0 FansN°: 1
signer la petition pour liberer khalifa sall le maire.
Reply_author En Mars, 2017 (03:39 AM) 0 FansN°: 2
seydou gueye ne va pas aimer cette photo...
Reply_athor En Mars, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 3
que dieu te le facilite. dem djame gneuwe djame
Anonyme En Mars, 2017 (02:03 AM) 0 FansN°: 2
amine yalla nalako yalla yombalal
Anonyme En Mars, 2017 (03:11 AM) 0 FansN°: 3
Pourquoi les Parents Senegalais attendent que leurs enfants grandissent , deviennent quelquns pour les emmener á la Mecque.. Mes amis Kenyans, Somaliens, Marocains, etc... leurs parents financent eux meme leur pelerinage meme sils sont tres pauvres.. J'entends souvent les senegalais dire: Jai acheté une chambre á coucher á ma mere: Donc depuis plus de 40 ans la mama návait pas une bonne chambre á coucher? ou ils disent: jai refait notre maison... donc pendant 40 ans la famille habitait dans un taudis? Ah mann dama diakhlé... Senegalais epargnez pour votre demain.. et cessez d'utiliser vos enfants comme SECURITÉ SOCIALE.. moi je fais des choses pour mes parents car je les aime bien et nous ne sommes pas issus de famille riche.. mais mes parents ont bien préparé leurs vieux jours.. Mashallah.
Boy Oregon En Mars, 2017 (04:22 AM) 0 FansN°: 1
tes parents sont intelligeants et tes soeurs n'auront pas de problemes dans leurs ménages. elles ne se marieront pas pour profiter de leurs maris comme le font la majorité des sénégalaises
Fatou En Mars, 2017 (23:51 PM) 0 FansN°: 2
yawe rek yallah wakh deugue
Lebaolbaol Tigui En Mars, 2017 (05:15 AM) 0 FansN°: 4
interdisez le pelirinage.........arreetez d enrichir l arabie saoudite.
 En Mars, 2017 (06:18 AM) 0 FansN°: 5
Ce Seydou Gueye est vraiment detestable il me rappelle Doudou wade. Ils sont insolents impolis cons vulgaires bavards et ne maîtrisent rien de l'état . Ni gniou gniaké diom nak.
Anonyme En Mars, 2017 (06:52 AM) 0 FansN°: 6
sunugaal:

Doyna waar.

Momar NDAO, le franc Maçon qui siège encore et encore dans une commission pour la Mecque. Mamoune NIASSE doit se retourrner dans sa tombe. Interrogez les fidèles compagnons de Serigne Mamoune NIASSE vous saurez comment le gars les avait infiltrés pour ensuite casser le RP

Momar NDAO soutenu par son lobbY franc maçon s'était déjà incrusté sur commande de qui? dans le procès des assassins de Maître SEYe. Pauvrrrre Sénégal. Un aventurier sans diplôme, qui n'est ni médecin, ni gendarme ou policier, ni scientifique, ni expert agréé auprès du tribunal se lève et devient expert balistique.

20 ans après, il est conseiller de Maky après avoir été porte valise de Karim Wade et figuré sur la liste de Bokk Guiss Guiss de Pap DIOP. Interrogez les étudiants de Lyon des années 80 sur le professeur de break dance qui a détruit la vie d'une brillante étudiante sénégalaise ou les élèves de Kaolack de la fin des années 70. Voilà un Monsieur qui n'a jamais payé d'impôts et qui prétend défendre les populations, Qui est derrière Momar NDAO pour lui assurer une telle impunité?

Maky et Boune A. Dione vont ils se laisser manipuler par cet as de la communication bras armé des francs maçons?

Anonyme En Mars, 2017 (07:30 AM) 0 FansN°: 7
inaudible, incolore , inodore et sans saveur
Béne Sokhna Bou Bakh Machallah En Mars, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
assalamou aleykoum,
prier pour moi (damay sakou gnane si gnepe bayi wouma kene) parce que je voudrais partir cet année à la mecque et actuellement je n'ai pas encore d'argent. gnanal lene boubakh mdakh ma dem ziare dji sague bou tede ba gue khame damako begue si sama khol seydina mouhamed (p.s.l). bene sokhna boubakh di senne mboke domou adama. dieure guene dieuf. wassalam
Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 1
fassal yenne rek dina mat inchallah
Anonyme En Mars, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 8
7 erreurs a identifier sur la foto
Anonyme En Mars, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 9
Quelle débauche d'argent ce pèlerinage! et il y en a qui y retournent plusieurs fois. Cela m'étonnerait que le "package" soit dans les intentions divines.... business is business

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com