Rapts d’enfants: « L’école sûre est déjà lancée », (Asp)

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 mars, 2018 à 23:03:59 | Lu 1642 fois | 1 Commentaires
content_image

Rapts d’enfants: « L’école sûre est déjà lancée », (Asp)

Le concept « Ecole sûre » est mis en branle pour faire face aux enlèvements suivis de viols ou de meurtres des enfants. Mis à contribution, les Agents de Sécurité de proximité surveilleront les établissements scolaires. Les Asp seront aussi présents dans les daaras, écoles coraniques et même dans les quartiers. Ce, dans le cadre de la mise en œuvre d’un dispositif de sécurité pour stopper le phénomène.

« La stratégie mise en place par les forces de défense et de sécurité notamment la police et la gendarmerie, doit vraiment s’appuyer sur les Asp. D’autant plus qu’on a lancé le concept « quartier sûr » qui est déjà opérationnel. L’école sûre est déjà lancée. La combinaison de ces deux concepts pourrait être une réponse », prône Pape Khaly Niang, Directeur général de l’Asp.

Convoqué par le Sous-préfet de Dakar autour du thème : L’enlèvement des enfants, quelle alternative », un Comité local de développement a réuni, ce lundi, des experts, des organisations de la société civile, délégués de quartier et « Badiènou Gokh ».

« La plupart des victimes sont des enfants qui vont à l’école. Il faut qu’ensemble nous ayons un rôle d’alerte », lance Djiby Diallo. Le Sous-préfet de Dakar-plateau qui invite les maires « à se rapprocher de l’agence (Asp) pour voir comment contribuer à cela », compte également sur « le renseignement et la collaboration de l’ensemble des couches sociales avec le numéro vert pour qu’on puisse identifier » les auteurs de ces actes barbares.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2018 (16:49 PM) 0 FansN°: 1
Tout le monde doit participer.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com