Vente d’un terrain de Dakar Dem Dikk à l’Apr : Le syndicat Udt dénonce

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 12:01:16 | Lu 2787 fois | 11 Commentaires
content_image

Siége de l'Apr

Ils dénoncent les conditions de la vente et de construction des 2000 mètres carrés acquis par le parti présidentiel à Mermoz, vers le prolongement de la route de Ouakam. Vendu à 600 millions Cfa à l’Alliance pour la République (Apr), le site en question fait partie du patrimoine de la société Dakar Dem Dikk. De quoi mettre en colère le secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Udt), qui estiment avoir été mis devant le fait accompli.

«Ce sont deux terrains qui étaient destinés à être vendus. Dans la course, il y avait deux banques annoncées. La première banque a acheté un terrain, il restait l’autre. On ne nous a jamais annoncé que l’Apr était dans la course», déplore Mamadou Doudiaby, dont le syndicat a décidé de déposer une lettre de demande d’explications sur la table du directeur général de la société et membre éminent de l’Apr, Me Moussa Diop.

«Au directeur général, on demande d’abord confirmation de cette opération. Le terrain a-t-il été bien vendu à l’Apr ? A combien s’élève réellement la transaction ? A-t-on pensé à la promiscuité de l’existence d’une permanence et d’un parc automobile, victime historique de violences politiques» ? s’interroge l’Udt dans les colonnes du journal.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 1 semaine (13:20 PM) 0 FansN°: 1
moussa diop membre éminent de l’Apr,



et Mamadou Doudiaby membre éminent du PDS
Reply_author il y a 1 semaine (17:06 PM) 0 FansN°: 1
c'est ce genre de comportement qui confirme que nous sommes un pays de merde comme le dit trump
Anonyme il y a 1 semaine (20:01 PM) 0 FansN°: 2
@reply_author
Anonyme il y a 1 semaine (14:11 PM) 0 FansN°: 2
Le bradage des terres du dépôt de Ouakam a commencé sous Wade. C'est sous Wade que le PCCI y a construit ses locaux et sous ce même Wade que des promoteurs immobiliers et des particuliers ont commencé à y construire des maisons. Wade s'est attaqué au dépôt de Ouakam comme il l'a fait pour le CICES, la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor (des terres cédées à Mixta, à des magistrats et le Lycée moderne de Dakar y a également été construit), les camps militaires de Thiaroye et de Mermoz Pyrotechnie. Et c'est justement sur l'emplacement de l'ex-camp Pyrotechnie de Mermoz qu'est construit la cité Keur Gorgui et le siège du PDS. Il y a également la zone de captage, ce qui est à l'origine des inondations dont ont souffert certaines localités de Dakar en 2005.
Sénégalais il y a 1 semaine (14:38 PM) 0 FansN°: 1
et c'est la raison pour laquelle wade a été sanctionné en 2012 . arrêtez de justifier les conneries des gens par "ils ne sont pas seuls" stop à un moment . macky n'a pas été élu pour faire du wade, sinon jamais wade ne serait parti .
Reply_author il y a 1 semaine (14:47 PM) 0 FansN°: 2
je ne justifie rien et je ne suis même pas du camp du pouvoir. ce commentaire est une façon de dire aux syndicalistes de dem dikk qu'ils s'y prennent trop tard, qu'ils ne devaient pas être des médecins après la mort. c'est au début des années 2000, quand ce bradage a commencé qu'ils devaient réagir.
Anonyme il y a 1 semaine (15:10 PM) 0 FansN°: 3
bientot la saison deux de la traque et le peuple va recuperer on patrimoine
Anonyme il y a 1 semaine (15:15 PM) 0 FansN°: 4
est ce que c est achete sakh? ils l ont carrement vole oui.
Anonyme il y a 1 semaine (15:33 PM) 0 FansN°: 5
7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 1 semaine (16:26 PM) 0 FansN°: 6
A l'APR de montrer qu'elle n'est pas parti - état et d'aller chercher ailleurs et maître Moussa DIOP à travers la presse se présente comme quelqu'un qui veut relever DDD, que n'a t'il pas dit réussissant à dresser beaucoup de Sénégalais contre Mamadou GOUDIABY décrit comme un perturbateur et que lui, était là pour travailler dans l'intérêt de DDD
Soum il y a 1 semaine (16:44 PM) 0 FansN°: 1
600 000 000 c est un appel doffre ouvert et non une drp qui devralit etre fait
Une Banque Peut Acheter, Pas L il y a 1 semaine (20:03 PM) 0 FansN°: 7
Ces syndicalistes sont vraiment bizarres. Une banque a acheté un des terrain, mais un parti politique légalement constitué ne peut pas acheter l'autre terrain? Expliquez moi la logique de ces syndicalistes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com