CM 2018 : Le succès contre la Pologne aura un impact positif sur les relations entre Dakar et Moscou

  • Source: : APS | Le 22 juin, 2018 à 00:06:09 | Lu 2664 fois | 13 Commentaires
content_image

CM 2018 : Le succès contre la Pologne aura un impact positif sur les relations entre Dakar et Moscou

La victoire (2-1) du Sénégal sur la Pologne mardi en coupe du monde a ‘’eu un grand impact’’ en Russie, qui aidera à lustrer les relations entre les deux pays, a laissé entendre l’ambassadeur, Abdoul Salam Diallo.

‘’Beaucoup d’officiels et la presse russe ont salué la victoire’’, a dit le diplomate sénégalais, précisant que le président Vladimir Poutine a personnellement félicité le président Macky Sall.

‘’Et un grand chroniqueur de la télévision russe fera une émission spéciale sur cette victoire qui passera ce samedi’’, a indiqué le diplomate, ajoutant qu’à travers ce magazine, les décideurs seront imprégnés de la situation du Sénégal.

‘’D’ailleurs, ce chroniqueur a réussi à interviewer le président Macky Sall à ce sujet’’, a dit le diplomate sénégalais venu rendre visite aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise à Kalouga.

Le chroniqueur a profité de l’audience accordée au président Sall par le président Vladimir Poutine qui a salué la victoire sénégalaise, pour compléter son reportage.

La communauté sénégalaise en Russie est très restreinte, a fait savoir le diplomate, soulignant qu’elle est constituée principalement d’étudiants.

‘’C’est moins d’une centaine d’étudiants et il y a de jeunes émigrés entre 20 et 35 ans’’, a-t-il ajouté. ‘’Ce sont des jeunes très sérieux et très motivés dans la quête de l’amélioration de leurs conditions de vie’’, a-t-il dit.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Juin, 2018 (04:18 AM) 0 FansN°: 1
Ce type est vraiment nul. Si c'est cela un ambassadeur, il y a de quoi s'éloigner de la carrière diplomatique.
Reply_author En Juin, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
merci, j'allais poser la même question. au moins dans ce pays y a des gens qui ont un minimum de jugeote.
Anonyme Diplomate Emerite En Juin, 2018 (04:27 AM) 0 FansN°: 2
anonyme.qui ne sait pas doit se taire.ce monsieur que tu denigres injustement est actuellement le meilleur Ambassadeur du senegal en activite.tous les hommes du serail justes et honnetes le confirmeront.ABDOU SALAM QU ALLAH TOUT PUISSANT te garde.
Reply_author En Juin, 2018 (06:48 AM) 0 FansN°: 1
d'ailleurs meme en quoi est il nul?qu'est ce qu'il a dit de nul?franchement ,africain toujours dans le sens oppose du positif!!..
Reply_author En Juin, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 2
anonyme diplomate émérite, interroger l'expertise et l'expérience diplomatiques de ce type, ce n'est pas viser sa personne. on en trouve à la pelle des gens de son acabit de "diplomate de carrière" au ministère des affaires étrangères qui ne servent à rien. nous avons lu l'oeuvre d'une médiocrité incroyable de mankeur ndiaye qui boucle plus de 25 ans de service. ce n'est parce qu'il a été conseiller diplomatique à la primature (pds) et bourlingué en espagne avant d'atterrir en russie qu'il est à la dimension d'un fodé seck par exemple. après 20 ans d'activité professionnelle, un diplomate de carrière doit être en mesure de se prononcer mieux que ça « la communauté elle est plutôt estudiantine. ils sont moins de 100 étudiants à étudier dans les différentes universités. je dirais 80. ils sont entre moscou, saint-pétersbourg, ekaterinbourg, kazan etc ». un ambassadeur du sénégal qui parle comme ça doit être fusillé.
Anonyme En Juin, 2018 (05:51 AM) 0 FansN°: 3
merci son excellence. La russie est un grand pays et le sénégal a tout intéret à se rapprocher davantage d'elle. Il faut également mettre à contribution les trés nombreux anciens étudiants bien formés la bas dans tous les domaines
Anonyme En Juin, 2018 (06:06 AM) 0 FansN°: 4
@Anonyme
Anonyme En Juin, 2018 (07:05 AM) 0 FansN°: 5
Mohamed En Juin, 2018 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
merci de nous dire en quoi il est nul!
nous sommes à l'ère de la diplomatie économique !!!!
Anonyme En Juin, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 6
Compte tenu du niveau de relation entre la Russie et le Sénégal et de "la communauté restreinte", qui s'y trouve, ce monsieur ne doit pas avoir grand chose à faire. Il s'appuie sur tout épi-phénomène pour essayer d'être dans ls médias. C'est aussi à Seneweb de proposer de vrais articles qui nous informent sur de véritables actualités.
Khatior-bi En Juin, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 7
SVP pas de politique.

On s'amuse a jouer au football c'est tout.
Babs En Juin, 2018 (13:35 PM) 0 FansN°: 8
La méchanceté nous empêchera toujours d'avancer; ce Monsieur est un honnête diplomate qui fait son travail et des crétins qui ne valent rien, qui ne font que critiquer tout ce qui bouge; faites au moins comme lui: essayer de réussir. Lui, c'est un produit de la Banlieue, qui a trimé pour réussir; faites au moins comme lui au lieu de critiquer sans le connaitre.
Anonyme En Juin, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 9
Il n'y a aucune once de méchanceté ici. Un nul est un nul. Pas besoin d'être émotif. Votre ambassadeur est nul. Point, barre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com