Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

( SANTE ) Une greffe du pénis suscite grand espoir en Afrique du Sud

Posté par: Souleymane Thiam| Lundi 30 mars, 2015 14:03  | Consulté 4902 fois  |  0 Réactions  |   

La médecine mondiale a très souvent donné des preuves de ses avancées considérables à travers des greffes réussies d’organes, foie, jambe, rein et récemment du cœur. La nouvelle greffe dont s’enflamme le monde porte sur un pénis et a été réussie en Afrique du Sud.

 

Ils ont été nombreux les médias internationaux à consacrer des focus à cette opération survenue au pays des Zoulous et Xhosas, entre autres ethnies célèbres de la Nation Arc-en-ciel.

Comme eux, les professionnels de la santé à l’origine de la greffe n’ont pas feint leur satisfaction. « Nous pouvons donner à quelqu'un un organe aussi bon que celui qu'il avait avant », a commenté le chef de l’équipe médicale.

 

Une réaction qui tout de suite fait monter au créneau des spécialistes, précisant que cette opération ne constituait pas une première. L’Urologue et chirurgien français François Haab rappelle ainsi qu’en 2006, une intervention du genre avait été réussit en Chine, avant que le patient ne subisse « amputation secondaire » parce que ne s’appropriant pas l'organe greffé. Il s’agit d’une sorte de « rejet psychologique » à prendre en compte pour ne donc pas vite aller en besogne.

 

La joie des spécialistes sud africains est tout de même compréhensible. Etant entendu que le patient trouve indemne les attributs principales de son organe, uriner et procréer. L’histoire ne dit cependant pas si l’homme s’est retrouvé avec moins ou plus, en longueur et largeur, avec ce nouvel attribut. Lequel a été obtenu d’un mort car, contrairement aux ordres organes un don de pénis n’est pas courant.

 

Dans la vie quotidienne de certaines ethnies d’Afrique du sud, cette greffe suscite un immense espoir à cause des accidents notés lors des cérémonies initiatiques de circoncision traditionnelle. L’enlèvement à vif du prépuce a entrainé le décès de 486 jeunes, de 2008 et 2013. Gangrènes ou infections de diverses natures s’en suivant. 

 

 L'auteur  Souleymane Thiam
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Penis, Greffe, Sante
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Souleymane Thiam
Blog crée le 07/12/2011 Visité 634196 fois 118 Articles 3472 Commentaires 18 Abonnés

Posts recents
(SOCIÉTÉ) Avec le plastique, ça ne...riz pas
(FOOTBALL) Il faut sauver le patriote El Hadj Diouf
(POLITIQUE, SOCIETE) Y En A Marre a secoué le cocotier
(RÉSEAUX SOCIAUX) Au rendez-vous des Door Kat
(POLITQUE) Macky : 5 ans après, le maître-mot est désillusion
Commentaires recents
Les plus populaires
(AVEC BERCY) Waly Seck a pris des chemins qui vont le perdre
(LUTTE) Pluie de combats…Risque d’inondation de « mauvais argent » ?
(2e DEFAITE DE YEKINI, FIN DE CARRIERE…) On peut commencer à dire, « il a été un grand champion »...
(AMNISTIE OU GRÂCE) Karim ne perd rien, il gagne tout...
(SOCIAL) « Bonnes » même à tuer, nos sœurs dans le Golfe