Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Yaya Jammeh, Eumeu Sène, Balla Gaye II et…la fille

Posté par: Souleymane Thiam| Mercredi 15 avril, 2015 23:04  | Consulté 5535 fois  |  3 Réactions  |   


Une histoire de fille serait une des raisons qui ont fait de Eumeu Sène le lutteur chouchou du président gambien Yaya Jammeh alors que l’on croyait Balla Gaye 2 assez bien introduit dans son pays. Les révélations de Fatu Show viennent s’ajouter à des rumeurs qui alimentaient depuis quelques jours les discussions entre connaisseurs ou personnes intéressées par la Gambie.

 

Après sa victoire éclatante du 5 avril dernier, et pour la seconde fois après 2009, c’est chez nos voisins gambiens que le leader de Tay Shinger a été le plus célébré. Eumeu Sène y a été reçu en grandes pompes avec en tête le N°1 gambien, le président Yaya Jammeh. Lequel a couvert le lutteur de cadeaux et d’argent, notamment deux rutilantes 4X4. Il lui a également prodigué des conseils, sur la gestion de sa carrière et…de son ménage, en l’exhortant à respecter son épouse.

Dans ce contexte purement sportif, ce dernier conseil a évidemment fait tilt parce que dérapant un peu d’avec le propos. Et on n’a pas pu s’empêcher de penser à la victime du Pikinois, fréquent en Gambie ces dernières années au point d’y prendre même une seconde épouse. La belle Hellen Aïcha Maroune d’avec qui, le fils de Double Less a divorcé depuis. La relation a duré le temps d’une rose mais a visiblement laissé des rancœurs chez ceux convaincus que Balla Gaye 2 est venu leur ravir une de leurs perles locales. Des jaloux donc…

On ne peut penser que le patron du State House est dans ce lot. Tout de même, des rumeurs sont alimentées sur sa proximité depuis quelques temps avec l’ex-seconde épouse de Balla.

Mais dans l’absolu, choisir entre un lutteur entré par effraction sur son terroir et un autre respectueux des canaux les plus officiels n’a pas été compliqué.

Exit donc Balla. Et Eumeu, c’est bien le cas de le dire, sur le trône ! Outre les cadeaux habituellement remis à se hôtes, la considération et les bons propos, 

l’homme de Kanilaï érige Eumeu en exemple à suivre. Pour à contrario, éviter la voix de Balla et ses incartades.

Un statut dont Eumeu Sène n’a de cesse de satisfaire. Ce qui se comprend. Puisque, de Tyson, le premier à parader en Gambie après sa victoire contre Manga en 1999 à Balla Gaye 2 allé jusqu’au mariage avec une Gambienne en passant par Zoss engagé dans un combat à Bakau, aucun lutteur sénégalais n’a autant été proche du proche de l’homme fort de Banjul. Le seul regret est cependant de penser que ce dernier est dans une logique de vengeance contre l’impudent Balla.

 L'auteur  Souleymane Thiam
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Lutte, Gambie, Yaya Jammeh
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Oukhalbouka En Avril, 2015 (07:25 AM) 0 FansN°:1
yayah daffa nope la femme gambiene de balla gaye c tun jaloux li balla takone khale bi nekhouko motakh mouye nekhal eumeu jammeh ductateur la gambie yorouniou dara danio khiff sone moye mayer aye 4x4 nako diokh wa gambie c mieu samba allard
Anonyme En Avril, 2015 (12:13 PM) 0 FansN°:2
YAW YAA AM DJOTT DEH
ANO En Avril, 2015 (12:14 PM) 0 FansN°:3
YAW YAA AM DJOTT DEH

Ajouter un commentaire

 
 
Souleymane Thiam
Blog crée le 07/12/2011 Visité 641982 fois 118 Articles 3970 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
(SOCIÉTÉ) Avec le plastique, ça ne...riz pas
(FOOTBALL) Il faut sauver le patriote El Hadj Diouf
(POLITIQUE, SOCIETE) Y En A Marre a secoué le cocotier
(RÉSEAUX SOCIAUX) Au rendez-vous des Door Kat
(POLITQUE) Macky : 5 ans après, le maître-mot est désillusion
Commentaires recents
Les plus populaires
(AVEC BERCY) Waly Seck a pris des chemins qui vont le perdre
(LUTTE) Pluie de combats…Risque d’inondation de « mauvais argent » ?
(2e DEFAITE DE YEKINI, FIN DE CARRIERE…) On peut commencer à dire, « il a été un grand champion »...
(AMNISTIE OU GRÂCE) Karim ne perd rien, il gagne tout...
(SOCIAL) « Bonnes » même à tuer, nos sœurs dans le Golfe